Logo Loading

Présentation

Garage des Rocs

Qui sommes nous ?

En 1880 Virgile Bourquin confectionnait et construisait des outils pour le travail de la terre.  Devant sa fournaise chauffée au charbon, le forgeron fondait le métal, le travaillait sur l’enclume et lui donnait sa forme voulue. Il devenait maréchal-ferrant du moment qu’il s’occupait des chevaux et ferrait ceux-ci. Le cheval était le meilleur moyen de locomotion en plus de l’idéal compagnon de l’homme pour tous les travaux agricoles.

Les choses ont changé, le cheval a été remplacé par l’automobile, le tracteur et la machine agricole. Depuis cinq générations, la famille Bourquin a suivi l’évolution et propose ses services aussi bien dans le domaine de l’automobile, de l’agriculture et l’entretien du paysage. Au fil des ans et des décennies, les technologies ont énormément évolué. La volonté et la motivation de fournir des prestations de qualité sont toujours là, notre but toujours le même, est d’avoir une clientèle satisfaite.

Services

Ce que nous proposons

Le mot d’ordre de l’entreprise est de satisfaire au mieux notre clientèle. L’infrastructure mise en place permet d‘être souple et en même temps efficace. Nos deux activités cousines bien distinctes au niveau des travaux effectués dans les ateliers séparés, utilisent une administration commune. Deux ateliers agricoles éloignés de 30 km permettent également à nos clients d’utiliser au mieux la proximité. La formation et la spécialisation n’est pas un vain mot, nos employés suivent régulièrement des cours de perfectionnement afin d’offrir des prestations professionnelles à la hauteur de la demande de notre clientèle. Notre entreprise est familiale et nous permet de rester efficace sans de grandes infrastructures administratives. Cet ensemble vous permet de bénéficier de nos prestations avec des prix facturés raisonnables.

Situation & Contact

Nous contacter

Situé sur le plateau de Diesse, notre atelier est commodément atteignable. Établi à 15km de Bienne, nous sommes accessibles depuis le jura bernois par Frinvillier ou Chasseral, le seeland par Douanne, La Neuveville et Le Landeron.